Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caneton des îles...
5 septembre 2007

Demain, c'est la rentrée

Great Teacher reprend du service!
Demain, c'est la rentrée pour de vrai, avec de vrais élèves!
...La pression monte...ou plutôt le trac...

Cette année, je fais ma rentrée au lycée du Bugey à Belley. Au programme: 2 classes de Première S et 1 classe de BTS Gestion de PME et de PMI...3 classes à examen pour toute l'année scolaire, ça ne rigole pas!
Le BTS, c'est tout nouveau pour moi et ça n'est pas vraiment du français ou de la littérature: c'est un cours de Culture Générale et Expression. Le programme semble très intéressant, ça me plait bien...Néanmoins, les travaux d'écriture ne me sont pas familiers et il va falloir que j'enseigne ce que je ne maîtrise pas moi-même...Bref, ça va être rock'n'roll! Je vais sans doute apprendre autant de choses que mes élèves...
Ces 3 classes correspondent à un temps partiel. Je n'ai pas encore de complément de service...Soit le Rectorat m'affecte dans un autre établissement, soit je fais quelques heures de TPE (Travaux Pratiques Encadrés) avec les Terminales et/ou d'études dirigées dans mon lycée...
Quoiqu'il en soit, je suis très très contente d'avoir des classes à l'année! Et cerise sur le gateau: ce sont de petites classes: 10 élèves pour les BTS (10 filles, dont une qui a mon âge!), 24 et 20 pour mes Premières. Etant donné que je mets encore un temps démesuré pour corriger les copies, ces petits effectifs me conviennent parfaitement! Malgré tout, je pense que je ne vais pas chômer...

Comme mon emploi du temps n'est pas définitif, comme je ne sais pas encore si je serai uniquement sur Belley et comme le co-voiturage fonctionne bien dans mon lycée, et sur les conseils de mon CPE (Conseiller Principal d'Education), je pense rester sur Lyon...Je ne vais pas non plus faire des allers-retours tous les jours, je logerai quelques soirs à l'Internat du lycée...Et pour Lyon, il faudra que je trouve un petit studio...A voir!
Je crois que je ne vais pas m'ennuyer cette année!!!

Je vous souhaite à tous une bonne année scolaire à venir et une bonne année tout court!

Publicité
Commentaires
Caneton des îles...
Publicité
Archives
Publicité