Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caneton des îles...
29 juin 2007

Onizukette en force!

Cela n'est pas encore officiel mais ça ne saurait tarder à présent...D'ici courant septembre.
Les commissions de validation de l'IUFM sont passées, les jurys de titularisation également. Je n'ai pas eu d'inspection supplémentaire. Les cours à l'IUFM sont (enfin) finis. Le lycée, c'est fini aussi.
Conclusion: je suis titularisée!

Champagne!
Pendant plusieurs semaines, j'ai réellement eu des doutes, tout du moins des inquiétudes...

On peut donc dire que je suis Prof!
Bon, pour tout vous dire, je me sens pas "prof"...Plutôt un guide, un éveilleur...C'est peut-être pompeux, prétentieux ou je ne sais quoi d'autre, mais c'est comme ça que je ressens ce métier: éveiller les consciences, ouvrir les gamins au monde, etc...Le tout par le biais du Français bien sûr!
Après tout, la littérature, de quoi ça parle? Du monde, des autres, des relations humaines, de tout ce qui touche l'être humain! Et ce qui touchait l'être humain durant l'Antiquité, le touchait aussi au 17ème siècle et nous touche encore aujourd'hui...Bien que les contextes changent (quoique)...

Bref, je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet...(avec la fatigue, je ne voudrais pas dire trop de sottises!)
Disons simplement que je suis à présent un guide spirituel, un éveilleur titulaire! (ou "tutrélaire" pour reprendre les mots d'Eikichi Onizuka, un prof stagiaire pas comme les autres).


PS: Onizuka est le héros du manga G.T.O., Great Teacher Onizuka. Je fais souvent des références à ce personnage, il est très drôle et hors du commun...Un modèle à ne pas suivre mais que j'aimerais suivre néanmoins! Enfin pas pour tout...
C'est aussi pour ça que je me suis rebaptisée "Onizukette": j'aime bien l'idée de me dire que je suis une prof un peu "rock'n'roll"...Enfin, j'essaie de l'être! Et ça a assez bien fonctionné cette année (dans l'ensemble). :)

Publicité
Commentaires
H
Je demande à voir. Tu fumes dans la cour ?<br /> <br /> ;)<br /> <br /> hi
Caneton des îles...
Publicité
Archives
Publicité